Nous voilà au départ de notre seconde année de Working Holliday Visa en Australie.

Mercredi 6 décembre 2017, la famille Barthaz décolle de Cause de Clérans pour aller chercher Mary chez elle. Puis direction le collège pour récupérer Sindy. Tous réunis, nous sommes près pour rejoindre Paris. Notre avion décolle à 21h10. Après avoir survécus aux bouchons parisiens, nous allons faire enregistrer nos bagages avant de rejoindre la porte d’embarquement où les larmes ne tardent pas à couler des deux côtés.

Et puis, c’est partit pour 21h de vol...

vendredi 8 décembre à 14h10, nous atterrissons à Perth et débarquons en vu d’aller récupérer nos bagages. Bagages qui n’arriveront jamais! Perdues, envolées (enfin non sinon elles seraient la!), disparues, où? Personne ne le sait! Le voyage commence bien!!!

3h plus tard nous voilà chez notre ami Tom qui a veillé sur titine tout le temps où nous étions en France. Nous allons vite nous acheter une culotte et un nouveau tee shirt avant la fermeture des magasins pour enfin prendre une bonne douche. Nous sommes accueillies comme des reines (comme d’habitude!) et nous avons même le privilège de dormir dans la tente de toit que Tom à dépliée spécialement pour nous. Chanceuses non ?!

Samedi nous avons enfin des nouvelles de nos valises, nous pourrons les récupérer demain matin à 9h30. Quel soulagement! Nous pouvons enfin commencer à organiser notre départ sur les routes australiennes.

Mais avant ça, pas questions de louper les retrouvailles avec notre Pauline !! Nous profitons un maximum de nos amis avant de partir direction Esperance. Une ville au sud, en bord de mer qui a la réputation d’etre incontournable et qui offre la plus belle plage australienne, Lucky Bay !!! Vivement !!!